Après un premier tome de présentation particulièrement prenant au niveau suspense type survival et un second tome dans lequel le rythme s'accélérait encore dans lequel on découvrait peu à peu la géographie de l'île ce troisième tome poursuit cette exploration tout en levant le voile sur l'identité du fantôme et les ambiguïtés des personnages, autant du côté des élèves que de celui des professeurs.
Autosuggestion quant à la description du fantôme, existe-t-elle vraiment d'ailleurs? Tandis que capacité d'analyse et ruse sont des atouts pour les élèves les professeurs semblent toujours en savoir plus qu'eux. De plus une facette de la personnalité de l'élève le plus intelligent est montrée en flash-back, est-il tout à fait insoupçonnable?
On peut toutefois avoir la sensation, parfois, que les élèves jugent mal la situation et que peut-être il y a une explication rationnelle à toute cette animosité. J'ai en tout cas hâte de lire le quatrième et dernier tome dont le suspense prend franchement les tripes!
Kei Sanbe, Éditions Ki-oon, juillet 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire