"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 2 juillet 2010

Ga'Hoole


Hier est paru le tome 11 (sur 15) de la saga des gardiens de Ga'hoole chez Pocket. En automne, une superbe animation sortira dans les salles (cf la video de bande annonce meugnonne comme tout, rythmée par l'électrique "Kings and queens" - 30 seconds to mars)

Kathryn Lasky a réussi le pari de créer un royaume dont les habitants sont des êtres ailés, un monde légendaire avec sa propre topographie, s'étendant de la Forêt de Tyto à la Forêt des Ombres, des Gorges de Saint-Aegolius à la mythique Mer d'Hoolemere.

On y suit le terrible destin de Soren, une jeune chouette effraie kidnappée et retenue dans l'orphelinat de Saint-Aego, un lieu étrange où le lavage de cerveau semble une priorité. En compagnie de Gylphie, une chevêchette elfe, Soren découvre que l'institution dissimule une velléité de pouvoir effrayante et qu'une guerre sans précédent se prépare. Il faut fuir pour prévenir le royaume, mais comment s'échapper quand on ne sait pas encore voler?

Les caractéristiques distincte des espèces de chouettes citées, comme les moeurs de différents peuples, influent sur les réactions de chaque personnage, depuis leur condition physique jusque dans leurs expressions, par Glaucis!

La recherche menée par l'auteur à ce sujet et la manière dont le tout nous est amené sans indigestion, avec moultes rebondissements, font de ce premier tome un roman d'aventures incontournable pour jeunes ados! (pour la suite de la série, j'ai ouï-dire qu'elle est inégale sur la fin, mais rien n'empèche de l'entamer, un peu comme les Robin Hobb :<)

Les gardiens de Ga'hoole T1 "l'enlèvement" Kathryn Lasky traduit par Cécile Moran, Pocket

Aucun commentaire: