"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mercredi 21 avril 2010

L' ile de Hôzuki tome 2

Voici déjà le second tome de cette série dont j'avais déjà parlé ici. Cette fois l'action s'accélère. Les élèves comprennent qu'ils vont être seuls quelque jour, le temps que les professeurs aillent enterrer leurs anciens camarades, selon leur hypothèse. Ils vont pouvoir ainsi explorer l'espace entre l'école et la mine. Ils vont découvrir la tombe regroupant les dépouilles des anciens élèves. Mais bien sûr les choses ne vont pas se passer comme prévu et l'aventure tourne vite au survivor. Ils croisent les professeurs en train de trafiquer on ne sait quoi dans les mines.

Ils tombent surtout sur le Monsieur Kuwadate plus pervers et dangereux que jamais, voir comment il agresse une élève, illustration de la couverture (pour répondre à la question de Damo sur le tome précédent). On découvre alors son passé de complice des meurtres de son frère en flash back et l'intercession du personnage de La Pécheresse, tueuse maudite de meurtriers qui doit en tuer un certain nombre pour que sa malédiction symbolisée par un certain nombre de menottes à ses poignets soit levée.

Je suis toujours aussi autant enthousiasmée par cette série même si je regrette que l'ambiguïté sur le point de vue des élèves soit si vite levée. J'aurai préférée que l'on ne sache pas tout de suite sûr que leur vision soit la bonne. Mais j'ai toujours bien sûr hâte de savoir la suite!

Kei Sanbe, Éditions Ki-oon, février 2010.

Aucun commentaire: