Rappelons brièvement que Fées Divers est une revue consacrée au folklore féerique. Dans ce n°2, à l’honneur, la Féerie urbaine. Et pour ce numéro, l’équipe de Fées Divers nous livre encore une fois une superbe revue au contenu riche. On commence avec les nouveautés féeriques (musique, livre, art). Suit la rubrique littérature avec notamment l’interview d’André-François Ruaud (directeur littéraire des Moutons électriques) et le guide du conte qui cette fois-ci se penche sur La belle au bois dormant.
Le très bon dossier sur la Féerie urbaine nous explique ce genre qui fait se rencontrer la Féerie et nos cités d’acier et de béton. Un genre dont les œuvres sont souvent peu traduites en français…
On retrouve également des nouvelles, dont la 1ère partie de Notre dame du port de Charles de Lint, auteur canadien majeur de fantasy urbaine.
Et pour finir, j'ai pour ma part adoré la Gazette de Fairyland, qui clôt la revue et qui sait nous faire rire tout en nous guidant sur les sentiers de Féerie, où l’on apprend toujours quelque chose sur le Petit Peuple.
Cette revue originale est un délice plein de rêves et de fées, celles d’un temps lointain et pourtant si proche de nous…
Fées Divers #2 : Féerie urbaine - Automne/hiver 2007
Chronique du n°1 de Fées Divers sur Rana Toad
Le site de Fées Divers : http://feesdivers.fr/
1 commentaire:
Variation intéressante sur le thème. By the way, good to see you again.
Enregistrer un commentaire