"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

samedi 6 juin 2009

Yuan fen, Insondable soumission

Une jeune peintre s'expose en Chine. Un collectionneur esthète l'aborde afin de posséder deux de ses peintures. "Elle" est jeune, passionnée, insoumise mais aveuglée par son amour naissant pour"lui" qui en fait la manipule pour posséder son art. Une relation ambiguë s'installe. "Il" est-il intéresse par l'art et par expansion à sa créatrice? "Elle" se laissera-t-elle aveugler par sa passion naissante? Essayera-t-il de négocier le don de ses meilleurs toiles contre tous ses services rendus (location de l'atelier, hôtels de luxe...) Cèdera-t-elle?

Un livre intriguant sur la manipulation, l'amour de l'art et l' ambiguïté des sentiments qui rappelle la vision de Peter Greenaway du marché de l'art dans La Ronde de nuit.

L'auteur est elle même artiste, diplômée de l'ENSBA ( Ecole supérieur des Beaux-Arts), expose en France, aux Etats-unis et en Chine. Elle a été le premier peintre occidental présenté au Musée National des Beaux-arts de Beijing en 1994.

Sophie Tedeschi, Éditions You-Feng libraire éditeur, novembre 2008.

Site officiel de Sophie Tedeschi

Photos de la dédicace le 5 juin à la Librairie The Abbey Bookshop: http://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1113382992860&f=1&a=1&e=0#/album.php?aid=2015722&id=1008264575&ref=mf

Pour une définition du Yuan Fen



Aucun commentaire: