"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 21 avril 2017

  -Donny, je ne pige pas cette invasion. Je ne pige pas cette guerre. Je ne comprends pas ce qu'on est censé faire. Qu'est-ce qu'on fout ici?
  [...]-Tu débarques du bateau, répondit-il. Tu zigouilles des Coréens. Tu remontes dans le bateau. Qu'est-ce qui te chiffonne?
  -La deuxième partie, expliqua Mario, la première aussi, remarque, maintenant que j'y pense.
  -Et la troisième?
  -Non, celle-là coule de source.
  -Et les deux premières?
  -Mes motivations. Quelles sont mes motivations?
  -Ils te canarderont.
  -Et les leurs?
  -Tu les canarderas.
  -Et si je ne le fais pas?
  -Ils te tireront tout de même dessus parce que d'autres tireront sur eux et qu'ils ne feront pas la différence. Comme tu auras envie qu'ils s'arrêtent, tu riposteras.
  -Et si je leur demande de s'arrêter?
  -Ils sont trop loin, et puis ils parlent coréen.
  -Donc, je dois m'approcher et avoir un interprète.
  -Tout juste. Sauf que c'est impossible.
  -Parce qu'ils me tirent dessus.
  -Tout le problème est là.
  -Voyons c'est absurde.
  -Absolument.
  -Ça ne peut pas être vrai.
  -La plupart des choses sont à la fois vraies et absurdes.
  -Ça aussi, c'est absurde.
  -Et pourtant...?
  -Peut-être que c'est vrai aussi. Nom de Dieu, Donny, je ne vais pas fermer l’œil de la nuit!

Dans la Peau de Sheldon Horowitz, Derek B. Miller. Traduit de l'anglais par Sylvie Schneiter.

Aucun commentaire: