"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

lundi 26 septembre 2016

Lorsque je me levai, ce matin-là, j'étais loin de me douter de l'aventure qui allait m'arriver.
Comme d'habitude, je pris mon café. Puis je sortis acheter le journal.
Qui aurait pu se douter de l'aventure qui m'attendait au coin de la rue?
Je tournai sans méfiance, comme tous les jours...
Loin de m'attendre à l'aventure qui me guettait au coin de l'autre rue...
Parfaitement serein, je m'assis comme d'habitude sur un banc.
Un simple banc. Si j'avais su ce qui allait m'arriver, je ne me serais jamais assis sur ce banc.
Pourtant les heures passaient, semblables les unes aux autres, et nul n'aurait pu deviner les évènements qui allaient bouleverser ma vie.
Car sous cette routine trompeuse, l'aventure pouvait surgir de n'importe où pour me prendre au dépourvu...
...Du trottoir de droite, du trottoir de gauche, de sous le banc, même là où je ne l'attendais pas.
Elle pouvait prendre la forme d'un simple passant. Celui-là peut-être:
-Quelle heure est-il s'il vous plait?
-19 heures.
-Déjà? ça passe à une vitesse...
En allant me coucher ce soir-là, j'étais loin de me douter de l'incroyable aventure qui m'arriverait le lendemain.

Photo-BD (sans photos, ça reste compréhensible, non?), Bruno Léandri, Fluide Glacial n°123 (sept. 1986).

Aucun commentaire: