"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

lundi 4 janvier 2016

  J'avais plusieurs réveils dans mon appartement. Ils m'avaient été offerts par mes sœurs qui, pour une raison inconnue, semblent croire que je ressens un besoin pressant et permanent de savoir l'heure qu'il est. Je me suis dit que les mots étaient le seul temps qui m'importait désormais, et j'ai fait une pause. En fumant une cigarette, je les ai tous débranchés ou j'en ai ôté les piles, afin qu'ils s'arrêtent. Ils s'étaient tous arrêtés plus ou moins à la même heure - dix heures dix, dix heures onze, dix heures treize. Je les repris l'un après l'autre et je déplaçai en tout sens l'aiguille des heures et celle des minutes: il n'y avait plus de logique. Chacun était arrêté à une heure différente. J'éclatai de rire. Comme si je m'étais emparé du temps et que je m'étais libéré de ses contraintes.

Une Histoire de fous, John Katzenbach, Pocket. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Charles Provost.

Aucun commentaire: