"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

jeudi 15 octobre 2015

Point de vue

Je sais ce que c'est
de se retrouver en dehors
du cercle
- éjecté de la foule comme
par absence de magie

renvoyé pour l'exemple

Cette expérience de vacuité instantanée
et le besoin irrésistible
de me dissoudre

et ne plus jamais reparaître

c'est mon tour favori mon cœur
ma vérité à moi

Combien de fois
sous l'effet d'une terreur
injustifiée
voire carrément insensée
je me suis volatilisé
hop!

D'accord - hé attends regarde bien
je peux le prouver
Je suis un maître

Tu n'as qu'à cesser
de m'aimer
et je te promets
d'instantanément
disparaître

Bons baisers de la grosse barmaid - Poèmes d'extase et d'alcool, Dan Fante, Points. Traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Patrice Carrer.

Aucun commentaire: