"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mardi 28 avril 2015

"Dans tous ces films que j'ai tournés, ils m'ont toujours coupée, sans exception. Supprimée. Chaque fois. Supprimée. Comme si je ne les avais jamais tournés. Tant de films... Tant de rôles... Des petits rôles, bien sûr. Pour la plupart, c'étaient des petits rôles, mais il n'empêche, j'étais là. Je disais des choses. Je ressentais des choses. J'avais des costumes. Mes personnages avaient des noms. Et tout ça, supprimé. Pfuittt! Et en plus, vous savez ils ne se soucient jamais de vous dire qu'ils vous ont coupée. Pas si vous êtes une inconnue comme moi. Ils ne se sont jamais donné la peine de me le dire. Alors moi, je m'achète un ticket pour voir le film dans lequel je suis, je suis au cinéma à attendre de me voir apparaître et je vois tout le film se dérouler sans moi. Tous ces films. Chaque fois c'est sans moi."

Karoo, Steve Tesich, Monsieur Toussaint Louverture. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne Wicke.

Aucun commentaire: