Il y a des romans graphiques qui redonnent envie de chroniquer, surtout quand on n'a plus le temps parce que l'on vient d'ouvrir sa librairie!
Résumé:
"À la veille de l’hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses supérieurs à Retrocity.
Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-même, que l’on tente de faire disparaître des consciences depuis plus d’un demi-siècle.
À l’aide d’une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s’enfonce dans la ville.
Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.
Une ville où la mécanique remplace les organes humains.
Une ville malade et rongée par un étrange virus.
Une ville de laquelle on ne revient pas."
Une ambiance suffocante, polar années 50 et steampunk règne sur une ville dans laquelle le peu d'êtres humains encore présents ont fusionné avec leur objet fétiche. Le héros va se donner comme mission de percer le mystère de l'omniprésente société de mécanique Hover en essayant de ne pas tomber lui-même dans la folie. Mais il est sous surveillance et "on" ne le laissera pas échapper aussi facilement à la maladie qui ronge la ville.
Une plongée aussi envoutante que perturbante qui explore la question de l'instinct de survie humain.
A conseiller aux fans de Lovecraft et Blade Runner, le film.
Une interview de l'illustrateur sur Frenchsteampunk.fr, avec une vidéo que lorsque vous l'avez vu vous êtes foutu, vous l'achetez!
Le site internet officiel
Pour vous expliciter mon amour de ce roman graphique j'expose quelques reproductions de planches jusqu'à la fin du mois dans ma librairie, merci à l'éditeur et à Bastien, l'illustrateur!
Le vernissage aura lieu ce vendredi à partir de 18h30 en partenariat avec l'association French Steampunk :)
Rappel de l'adresse:
Librairie L'Antre-Monde
142, rue du chemin vert
75011 Paris
Métro: Père-Lachaise
Album facebook de l'expo
Bastien Lecouffe Deharme, éditions Du Riez, mars 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire