"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 25 juin 2010

Freaks Corp. n°3

Voici déjà le troisième numéro de cette revue que je suis avec toujours autant d'attention d'autant plus que l'on sent une véritable volonté de l'équipe de tendre vers la professionnalisation par une mise en page de plus en plus élaborée. Le thème de ce nouveau numéro est la Fantasy.

Au programme:

Des chroniques
le désormais traditionnel Coin du vidéophage, une biographie développée du groupe The Legendary Pink Dots, groupe au style mélange de rock psychédélique planant, musique expérimentale, influences world ou jazzy à tendance post-punk (oui ça fait beaucoup) et la bibliothèque de Freaks ou chroniques des derniers livres parus chez différents éditeurs sf.

Des nouvelles
Les Frères siamois de Laurent et Olivier Souillé ( frères jumeaux aussi, le second étant directeur éditorial des Daniel Maghen éditions), un conte cruel, macabre et nostalgique très influencé par Tim Burton, Le Dernier voyage de Bran de Julien Delorme et Darkrün de Pierre Brulhet, on y suit la course de deux personnes devenant amis mais dont l'un trahi par la force des choses l'autre car un seul participant doit survivre pour devenir le nouveau roi du royaume. Une atmosphère entre Dune et Marche ou crève.
Un poème assez anecdotique d'Albert Samain, Vision.

Les portraits de Pascal Moguéron, artiste emblématique des éditions Aux bords des continents et Daniel Maghen et Ludovic Blay, sculpteur de créatures chimériques en fil de fer.

Et enfin le désormais traditionnel Coin de l'étrange avec quiz passionnant sur "Le Bestiaire fabuleux" des créatures méconnues de nos mythes régionaux, une rubrique sur les parodies de petites annonces décalées, une présentation des énigmes ésotériques du château de Maulnes et des mots-mêlés thématiques.

On retrouve une fois de plus des illustrateurs à suivre:
Senyphine, Yoann Lossel, Erwan Seure-Le Bihan, Thanatos, Olivier Villoingt, Yoz et Mark Pexton.

Aucun commentaire: