"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 25 juin 2010

Le Tempestaire


Quoi de mieux qu'une belle entame pour aborder un livre qui nous a plu. Le tempestaire est un être bien connu dans le monde des mythes et légendes. Animal ou homme, c'est un personnage au talent extraordinaire puisqu'il peut s'approprier le vent.

La cité portuaire de Redemption est dominée par les nébuleux Directeurs de la Compagnie qui gèrent un commerce maritime florissant. Etre en mesure de soulever les tempêtes dans ce contexte fait de vous l'enjeu de terribles querelles de pouvoir. Vous devenez à la fois l'être le plus redouté et le plus recherché, Jed est en passe de le comprendre..

Le livre fait écho à mes yeux à la douane volante de François Place (par ici la chronique). On y retrouve cet enfant pauvre bringuebalé par un destin plus grand que lui, dans un monde menaçant et corrompu. L'histoire est tout bonnement captivante, certains personnages ont un charisme indéniable et mériteraient leurs propres romans (à quand un livre relatant les aventures exotiques de Chandaigne, ou le passé tragique d'Haggis!). Johan Heliot a reussi dans le premier tome de la série à rendre Redemption vivante, en distillant magie et cauchemars dans un univers industrialisé, régi par le sang et l'argent. A suivre..

Le tempestaire T1 La confrerie des naufrageurs, Johan Heliot, Baam édition

Aucun commentaire: