Dans cette version shojo, manga pour toute jeunes filles romantiques, de Soumei Hoshino / QuinRose Alice Liddell, vrai nom de la petite fille de Lewis Carroll de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson, voir l'introduction du film, s'endort toujours dans le jardin mais est amenée dans le pays des merveilles, après être tombée dans le mythique trou, par un lapin blanc... kidnappeur!
Elle fait bientôt la connaissance d'un chapelier toqué chef de la mafia locale qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ex-copain beau gosse , d'un lapin de mars garde du corps à la gâchette facile qui est un homme mais à grandes oreilles de lapin possédant une montre qui se transforme en énorme pétoire, des deux gardes Dee et Dum au look un tantinet SS Nazi, rappelons que les japonais non aucun tabou et arbore sans sous-entendu des costumes similaires pour des soirées déguisées ou des cosplays, un cheshire cat beau gosse punk court vêtu avec piercing et chaînes et une reine rouge, elle aussi une bombe qui rappelle un peu la méchante de L'Histoire sans fin 2.
Tout ce beau monde drague une Alice un peu perdue mais assez éveillée pour comprendre que ce qu'elle voit n'est que la reproduction des fantasmes profondément enterrés dans son inconscient! D'ailleurs le chevalier du château de cœur lui explique que tous les personnages principaux sont des acteurs contrairement aux employés du château qui n'ont ni visage ni personnalité. Mais sont-ils les acteurs de son rêve ou ceux du délire de la reine rouge?
Une parodie trash très amusante et divertissante à lire entre la vision du film de Tim Burton et la (re)lecture d' Alice aux pays des merveilles et sa suite si vous l'avez lu très jeune et que vous avez tout oublié comme moi.
Premières pages
Soumei Hoshino / QuinRose, Éditions Ki-oon, avril 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire