"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

samedi 31 octobre 2009

Les écrivains et la pub - Le chewing-gum Hollywood par Marguerite Duras

La mer. Lui et elle. Fraîcheur de vivre.
Chaleur. Elle pleure, elle a pleuré. Ils ont marché longtemps. Hollywood Chewing-gum. Ils se sont tus longtemps pendant qu'ils marchaient le long de la mer. Maintenant, elle parle, elle a parlé. Chewing-gum au goût très frais. Elle a dit: Quand j'étais petite, tu as caressé mes cheveux tu as embrassé mes cheveux. J'ai voulu te tuer. Elle se souvient. Elle s'est souvenue. Hollywood Chewing-gum, on en prend un.
Il a regardé la mer. Il a dit: Oui, je me rappelle, je mâchais du chewing-gum.
Elle se rappelle aussi. On se sent bien Hollywood Chewing-gum.
Elle dit: Et quand tu m'as embrassée, le chewing-gum s'est collé dans mes cheveux. ça fait douze ans de ça, et il y est toujours.
Il répond: Je n'ai pas de ciseaux sur moi, je ne peux pas te l'enlever.
Ils se taisent, ils marchent le long de la mer.

Fluide Glacial n°102 (Décembre 1984)

Aucun commentaire: