"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

lundi 14 septembre 2009

L'Enfant du cimetière

Pour l'anecdote j'ai rencontré Pierre Brulhet lors du concert d'un ami commun dans un bar. J'ai tout de suite été charmé par son enthousiasme et il m'invita à une dédicace dès le lendemain avec d'autres auteurs ( Céline Guillaume, Jacques Sirgent auteur entre autre du Livre des vampires chez Camion Blanc et Marc-Louis Geslin directeur du fanzine gothique La Salamandre).

Dans L'Enfant du cimetière un poupon est abandonné une nuit dans un cimetière par une femme apeurée. Il est adopté par vote par les habitants/esprits. Nous suivons son éducation jusqu'à ses 13 ans et son premier amour pour l'enfant spectre Ora. La décision de la mairie de l'expansion du dit cimetière ainsi que son placement en orphelinat par les services sociaux vont remettre ses repères en question. Comment sauver ses amis? Son amour survivra-t-il à l'épreuve de sa découverte de la réalité du monde extérieur?

Dans ce "conte gothique" enfantin et poétique Pierre Brulhet questionne nos repères sociaux et moraux. Peut-on vivre hors du monde quotidien dans un monde fantasmagorique? L'amour peut-il survivre au choc de la découverte de nouveaux repères?

Un conte romantique et amer qui n'est pas sans rappeler Les Noces funèbres de Tim Burton!

Site officiel de l'auteur
Premières pages

Pierre Brulhet, édité à la demande par Lulu.com, 2007.

3 commentaires:

Taly a dit…

Il faut joindre l'auteur pour obtenir le livre, suffit de demander!

Béné a dit…

Conte gothique, Tim Burton, quête initiatique: ce livre est pour moi. Merci pour la découverte!

Taly a dit…

Si cet auteur vous intéresse il sera à La Place aux Livres le 22 octobre!
Au plaisir de vous rencontrer!