"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 14 juin 2009

Burnt Weeny Sandwich

Et cela se reproduisit. Mes tentatives de meurtre, je veux dire. A force de bricoler chez les Durfee, j'étais devenu assez bon en électricité. Alors, le jour où l'occasion s'est présentée - et elle se présenta, bizarrement, la semaine même où j'ai appris de la bouche de Mack que Charlie allait être payé au même tarif que moi -, je branchai quelques fils sur les toilettes de manière à ce qu'on prenne une décharge en s'asseyant dessus. Cette fois, j'en parlai aux autres, et on s'était accroupis dans le vestiaire en pouffant quand Charlie est entré. Cinq seconde plus tard - "Yeeoww!" Chaplin jaillit au-dehors, les caleçons à mi-cuisses comme un drapeau en berne, serrant ses balloches tout en se trémoussant de la façon baroque qui allait devenir sa marque de fabrique.
Cette fois encore, je me sens coupable, d'un côté. Mais de l'autre, je me dis: "Allez Roscoe, c'est grâce à ça qu'il a trouvé sa fameuse démarche démantibulée, non?" Après son départ de Keystone, je n'ai jamais pu regarder un de ses films sans me dire : Qu'en penserait le public, s'il savait que cette célèbre démarche est le résultat de testicules électrocutées? Encore une chose que le monde n'apprendra jamais.
Le monde est une bataille de tartes à la crème, et après, on meurt.

"Voilà quelle est l'idée de Zukor, poursuivit Schenck en jetant son gros cigare dans l'océan."
Je me souviens qu'une pensée maladive m'a traversé l'esprit: Et si ça tombe sur une palourde?

Moi, Fatty, Jerry Stahl, Rivages. Traduit de l'américain par Thierry Marignac.

Aucun commentaire: