"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 6 février 2009

Captivité

Troisième tome de la série L'Orphelinat des âmes perdues se situant donc dans un orphelinat à l'abandon dans lequel les fantômes de trois fillettes se donnent rendez-vous pour jouer aux osselets afin de définir qui racontera cette fois une histoire fantastique à l'humour noir aussi grinçant que référentiel !

Le premier attrait de ce récit est d'abord l'introduction: la descrition de l'orphelinat et les relations entre les fantômes ( voir l'extrait sur le site de l'éditeur) !
L'histoire raconte dans cet opus comment un jeune fille de 16 ans se voit obligée de suivre ses parents en vacances dans la maison de son oncle, au bord de la plage, et tombe amoureuse de son voisin, emprisonné par d'étrange gardiens. Les auteurs partent d'une trame tout à fait classique, l'être aimé est-il un vampire, le Diable?, pour construire une bluette référencielle, réellement intriguante et tout de fois effrayante (eneffet elle aide son amoureux à fuir mais était-ce réellement une bonne idée?).

On peut se poser la question de savoir si les pré adolescents comprendront les références cinématographiques... En tout cas cet opus est suffisament intriguant pour donner envie de relire les deux premiers ( Photo Hantée et Ecoute... chez le même éditeur en février 2008).

Stefan Petrucha et Thomas Pendleton, Editions Le Masque, traduit de l'anglais par Alexandre Boldrini, février 2009.

Aucun commentaire: