Louis de Serk est un Français exilé en Angleterre où on lui apprend la disparition de sa soeur Elena, partie rejoindre son mari aux Etats-Unis et qui aurait été enlevée par des Indiens. Il n'a qu'un but en tête: la retrouver vivante. Avant de pouvoir s'engager, grâce à certains appuis, dans le 7e de cavalerie sous le commandement du prestigieux Custer, il devra passer quelques obstacles pas très réjouissants à Chicago et à Deadwood ou son beau-frère se livre à des activités un peu louches.
L'auteur, malakoffiot, est venu à La Cabane à Livres me présenter ce premier roman historique. Il m'a laissé un exemplaire que je lui ai promis de lire. Ceci fait, ma réaction est très positive. On suit avec une attention renouvelée ce jeune Français déterminé à retrouver sa soeur sans savoir qu'il va se retrouver dans une des batailles les plus sanglantes de l'Ouest-Américain: Little Big Horn.
Un roman d'aventures très prenant où l'on sent, imbriquée dans une fiction, la maîtrise parfaite des personnages et des faits historiques.
La Dernière charge - Un Français à la bataille de Little Big Horn, Jean-François Le Texier, L'Harmattan, 24€50.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire