"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 26 septembre 2008

Vous aimez la littérature concept ?!

Roman, fable, fantaisie, Cécile Minard emprunte à tous les genres littéraires pour son dernier roman!

En 1437, à Haute-Marne, le narrateur raconte comment à Chaumont les habitants vont devoir réunir toutes leurs forces pour combattre le Bastard de Bourbon. C'est sans compter avec l'aide d'un combattant aux techniques militaires inconnus: une femme ninja!

Pur trip fun mélange de films de sabre, de reconstitution historique et d'anachronismes écrit en ancien français, anglais et français moderne, un exercice de style drolatique, érudit, gore et tragique!

Personellement je vais me lire son roman précédent, Le Dernier Monde, dans lequel un astronaute retourne seul sur terre et ne voyant plus personne part à la recherche de ce qu'il reste de l'espèce humaine à travers le globe!

Extraits:

" [...] quelle rançon pour ta femme, combien donnes-tu pour son pucelage? S'il ne disait rien et se contentait de pleurer, supplier ou maudire, l'homme était sorti de la huche et découpé. Combien pour ta main? Rien? La main était tranchée. Combien ta jambe? Si peu? Tranchée. Combien pour tes génitoires? Rien? Pauvre homme! "

" Sa roulade fit voir la taille nette sur les côtes découvertes puis il se recroquevilla en criant, tel un poussin dans son oeuf sanglant. Il tressaillait du bide quand les cinq s'en approchèrent pour entendre ce qu'il hurla au sol gelé: bordel de bran, une fu... une fumelle! C'est une fumelle! Ce qui, plus que tout apparemment, le fit trépasser dans l'instant. "

Bastard Battle, Céline Minard, Léo Sheer, juin 2008, 12 euros ! (pas de raison de s'en priver!)

1 commentaire:

Susan Calvin a dit…

dis moi ce donne "le dernier monde", le scénar me botte!