"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 14 septembre 2008

l'Irlande dans un verre

Un énième récit de voyage sur la côte ouest de l'Irlande? oui mais..
L'auteur a un pied dans son pays: c'est un Mc Carthy! Il bourlingue dans les pubs homonymes les plus crasseux, d'une pinte de stout à une autre, philosophant sur "l'état" d'Irlandais. Grand routard, il se lance au bonhomme la chance, fréquente des coins paumés, rencontre des habitants loin des stéréotypes de cartes postales et fais face à des situations on-ne-peut-plus cocasses!

Un pur moment de lecture jubilatoire, une vision inédite de l'Ile Verte qui mérite de trôner dans toutes les bibliothèques!

Ne loupez pas le passage sur les anglais hippies de Dunmanway que j'ai beaucoup aimé, l'auteur les définis finalement de si belle manière:
Ils m'impressionnent, ces gens que je viens de rencontrer. Par la forte conscience qu'ils ont de leurs droits, la façon dont ils ont pris en main leur existence.

"L"Irlande dans un verre", Pete McCarthy, Hoebeke, 23€50

Sans transitions, j'en profite pour glisser une perle de libraire en cette période de rentrée scolaire; on m'a demandé à plusieurs reprise "le béchamel de conjugaison".. si c'est pas mignon :-)

1 commentaire:

Taly Lefèvre a dit…

Elle est effectivement bien mignonne ta perle !