"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mercredi 30 juillet 2008

La petite capuche rouge

Sûre de son pouvoir de séduction, Methilde se montre hautaine et semble avoir banni le mot «amitié» de son lexique. Pourtant, un jour où elle porte un nouveau pull à capuche rouge, elle se surprend à proposer à deux filles de son collège de réviser ensemble. Elles se retrouvent toutes les trois chez Sarah. En début de soirée, Methilde accepte de porter des provisions à la vieille Irma, qui vit seule en forêt. En chemin, elle vient en aide à Djibril, le frère adoptif de Sarah, coincé sous sa moto. Il l'accompagne chez Irma. Au cours d'une nuit étrange chez la vieille dame, Methilde va se remettre en question, tomber amoureuse, vivre enfin.

La petite capuche rouge, O.Charpentier - Gallimard (à partir de 10-11 ans)

Voilà une histoire où l'on sort des clichés, où le loup est en fait un petit chaperon rouge en colère. Methilde a tout des gens que l'on déteste, odieuse, égoïste, méprisante.. et puis plus on suit son histoire, plus on comprend la taille du mur qu'elle s'est bâtie pour ne plus penser à ses problèmes.

Un bon roman pour ados, qui permet d'apaiser son jugement sur les autres, et puis dans quelle version du petit chaperon rouge trouveriez-vous un aussi beau loup en mal d'amour?

1 commentaire:

Amy a dit…

livre très sympathique a lire, se lit très facilement même si il est peu trop cours^^