"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mardi 29 juillet 2008

Chronique de l'asphalte 1/5

Je sortis l'appareil que je pointai vers la banlieue qui s'étendait devant moi. L'impression qu'au moment de déclencher, les immeubles, le béton, les néons, les rideaux de fer, les graffitis les terrains vagues, les usines, les gens et le monde tout entier s'engouffreraient en moi.

Chronique de l'asphalte T1: " le temps des tours", premier volume d'une série de 5 tomes retraçant la vie de Samuel Benchetrit (sorti en poche). Le livre ne pèse pas bien lourd, on l'engouffre dans le RER, entre Chelles et Gare de l'Est.
Sammuel gamin habite au sixième étage d'une tour de banlieue. Il décide de nous retracer son enfance à travers des anecdotes vécues à chaque étage par ses voisins ou amis; histoires cocasses ou tordues, parfois tendres qui mettent à jour l'humanité qui bat au sein de ce réseau bétonneux dans les années 80.

Il ne m'en est restée que deux ou trois fou rires, un peu de faits divers qui laissent pantois, et le néant.. un moment furtif, mais agréable toutefois. Le tome 2 est disponible en grand format en librairie.

Aucun commentaire: