"2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ? Après leur retour sur Terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie... Mystère, angoisse, surnaturel… Que s’est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial ?"
(source: site internet de l'éditeur)
J'avoue avoir été très accrochée par ce résumé! Et j'ai été fort surprise lorsque j'ai constaté que l'intrigue se concentrait très vite sur un seul personnage, un surdoué revenu de l'espace avec lequel un hacker prendra vite contact afin de l'aider à comprendre ce qu'il s'est passé pendant la dite expédition. Nul déception mais plutôt une curiosité grandissante.
On découvre par bribes infimes pour l'instant comment l'expédition à débuter, dans quel but et les personnages en présence. Une ambiance mystérieuse et intrigante rythme ce premier volume.
Age conseillé: 12/14 ans
Style: fantastique, thriller, mystère.
Premières pages sur le site de l'éditeur
Gyung-won YU et Sung-ho MUN , éditions Ki-oon, juin 2010 (2 tomes déjà parus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire