"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

samedi 19 juin 2010

Grammaire érotique liaisons dangereuses entre les plaisirs de la chair et les plaisirs de la langue

Si comme moi vous avez détesté le Bescherelle tout au long de votre scolarité et pire la grammaire Denis et Sancier-chateau plus que rébarbative à la fac voici la grammaire qu'il vous faut pour réviser les bases de la langue française!

A base d'exemples puisés dans les richesses de la littérature érotique et d' illustrations de Nicole Claveloux, le genre si vous n'avez toujours pas compris le sujet on peut plus rien faire pour vous, Jacques Ouimet reprend toutes les bases de la grammaire de façon très sérieuse.

De multiples exercices permettent d'appliquer tous les points importants comme les suffixes, préfixes, antonymes, paronymes, synonymes, niveaux de langue, les différents types de phrases, de propositions, les fonctions des mots, les compléments d'objets, les genres des noms, les différents groupes de verbe, les accents, les pronoms, les mots invariables, la ponctuation, les signes orthographiques, les homophones et j'en passe et des meilleurs!

Exemples:

"Demi
Quand il est placé devant un nom ou un adjectif, l'adjectif demi reste invariable et prend toujours un trait d'union. Placé après, il s'accorde.
Je poussai. Ma belle s'agita, et mon long vit atteignit le fond. Alors, la fille, demi-pâmée, se trémoussa. Je déchargeai... et je m'évanouis. (Restif de la Bretonne) "

"Tout
Tout est adverbe quand il signifie "entièrement", "tout à fait"; il est alors invariable.
Elle s'empara de son histoire et, l'avalant tout entière, elle le magnétisa jusqu'à ce que l'offrande fût consommée. (Casanova) "

"Le point-virgule
Le point-virgule, entre autres, joint souvent deux phrases. Il indique qu'elles sont unies par le sens.
Trois filles furent demandées. L'homme s'assit sur la figure de l'une, en lui ordonnant de lui gamahucher l'anus; la seconde suça son vit; la troisième chatouilla ses couilles. (Sade) "

Site officiel de l'illustratrice
, il n'y a malheureusement que ses illustrations jeunesse.

Jacques Ouimet et Nicole Claveloux, éditions La Musardine, mars 2010.

Aucun commentaire: