"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 13 juin 2010

Black Mamba n°16

Black Mamba est une revue trimestrielle qui suit 4 thématiques : le polar, la SF, le fantastique et l’aventure. Aussi variées que les thématiques sont les supports : nouvelles, BD, chroniques, interviews et un dossier thématique sur le cinéma français d’horreur et fantastique.
Dans ce n°16, du côté des nouvelles, Franck Ferric nous emmène dans le Far-Ouest avec un personnage cruel décimeur de bison. Hicha Charif propose une nouvelle SF avec une police qui tue des « vieux » devenus parasites dans la société surpeuplée. François Fierobe nous montre un Salomon Kane à sa façon, où capes et épées se rencontrent sur fond de fantastique. La 4ème nouvelle de Lionel Bénard, Stairway to Heaven, dévoile un monde où les morts-vivants ont pris le contrôle du monde, avec un narrateur seul, isolé dans sa tour à raconter à personne ce qu’il lui est arrivé. J’ai pour ma part bien apprécié cette nouvelle.
Les BD sont aussi très variées : racisme, pirates, SF, héroïc fantasy. J’ai bien apprécié Le médaillon, qui joue avec le temps autour, justement, d’un médaillon.
Une revue chargée en thèmes comme en contenu, mais fluide à la lecture et bien divertissante !


Éditions Céléphaïs, 2010 (? pas de date indiquée), 68 pages, 4,50€.

Aucun commentaire: