"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

lundi 31 mai 2010

Les étranges soeurs Wilcox T1 - lectures en série3

Un nouveau Fabrice Colin, "Les étranges soeurs Wilcox" tome1 "Les vampires de Londres".
Accrocheur, non?
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Éventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
On saisi la substance de l'histoire avec la 4eme de couv' : le vieux Londres mal-famé, deux jeunes soeurs aux dents poitues et un combat ancestral qui se livre dans l'ombre. Avec en guest star Sherlock Holmes et Watson, Moriarti, Jack l'Éventreur, Dracula et tant d'autres.

Que dire sinon que l'ambiance est bien rendue? un reproche peut-être : pourquoi faire vivre Holmes et une cohorte de vampires sans offrir au lecteur un peu plus de ce petit déclic déductif que l'on retrouve dans aventures du grand détective?
J'en attends peut-être trop d'un roman adressé aux plus jeunes. Il est tout de même captivant et les personnalités opposées des deux soeurs donnent du piment au récit.

Aucun commentaire: