"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

samedi 1 mai 2010

-Avoir envie de rentrer sous terre, c'est sain, déclara Griffin, se détournant enfin du monde de la flamme. Moi, je veux être un champion de l'envie de rentrer sous terre.

Griffin fit un signe en direction du personnage silencieux dans un coin, recroquevillé sur un exemplaire de la veille du Stars and Stripes dont les pages n'avaient plus été tournées depuis plus d'une demi-heure.
-Légume, lança Griffin.
Au bout d'un long moment, Légume leva la tête. Des rayons de feu doré se dressaient à l'arrière de ses deux yeux, comme si les grilles cornéennes qui normalement protégeaient le Moi délicat de l'assaut brutal du Réel avaient été chimiquement arrachées, lui permettant d'entrevoir la fournaise sacrée où l'intérieur rencontre l'extérieur et explose en une violente combustion sur la paroi chargée de la rétine. Griffin eut brusquement une séduisante intuition: peut-être que ces phares balayant des champs de papier journal permettaient véritablement à Légume de deviner l'obscure pulsation qui manipulait le monde. Un tel savoir, bien sûr, resterait privé, inexprimé, inaccessible à la mémoire, parce que Légume, malgré cette belle apparence chamaniste de sagesse surnaturelle, était complètement cinglé.

Méditations en vert, Stephen Wright, Gallmeister, coll. "Americana". Traduit de l'américain par François Happe.

Aucun commentaire: