"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 27 décembre 2009

Bad Poetry


B is for bad poetry de Pamela August Russell, est un ouvrage magnifique.
Certes, il est en anglais, mais je vous sais tous de fins linguistes.

Ce recueil de poèmes sensément mauvais est déjà un bel objet, avec couverture cartonnée et tout le toutim (remarquez l'élégance drôlatique du dessin), mais les poèmes de miss Russell ne sont pas si mauvais qu'elle essaie bien de nous le faire croire.
Drôles, absurdes - certes souvent courts - ces poèmes sont pourtant assez recherchés, fourmillant de références pas si bêtes. C'est un ouvrage qui se lit vite, mais dont le plaisir n'est jamais gâché.

Comme vous êtes sages, je vous retranscris ici le seul poème qui est en français (enfin, si on veut) :

Miserable'

Miserable'
Miserable'
Toute le journe
je suis miserable'
mon Coeur
reste sur une étagère
je reste sur une etegere
nettoye l'etagere
sale étagère.
C'est toi, c'est tois !
C'est toi que j'aime
et pourtant je suis miserable'
et puis je fume.
Je suis miserable'.



(je pense qu'elle était bourrée comme un coing ouais)

Aucun commentaire: