"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 29 novembre 2009

Freaks, La revue de l'étrange de Dijon

Une fois n'est pas coutume je présente une revue.

Freaks corp. est une revue trimestrielle de 54 pages format A5 éditée par l'association Sélénor qui s'est fixée comme but de regrouper les artistes graphiques, auteurs ou encore musiciens ayant comme thème commun l'exploration de l'imaginaire sur la région de Dijon.

Je me suis intéressée à cette revue car elle abrite, pour son premier numéro, une nouvelle de Pierre Brulhet. On trouve au sommaire une rubrique cinéma avec des chroniques DVD de films d'horreurs ou fantastiques et un portrait de Rob Zombie, une rubrique nouvelles, des portraits d'artistes comme William Blake, une rubrique musique avec par exemple Sopor Aeternus et enfin une rubrique "Le coin de l'étrange et du surnaturel" avec des thèmes comme les origines d'Halloween ou des mots-mêlés thématiques!

Des articles intéressants et une rubrique nouvelles qui fait la part belle à de nouveaux auteurs talentueux!

Pour ma part j'espère une longue vie à cette revue qui met en avant sa collaboration avec des commerçants locaux comme Ciel Rouge, la librairie spécialisée dans les mondes imaginaires ou le site spécialisé en musiques sombres Guts of Darkness.

Myspace de l'association Sélénor
Myspace de la revue

PS: Merci aux éditeurs de cette revue d'avoir accepté le jeu de la chronique!

2 commentaires:

La liseuse a dit…

Je trouve le concept vraiment intéressant. Je vais voir si on peut se le procurer via le net vu que j'habite dans le sud. Merci pour la découverte !

Taly a dit…

Très bien, merci pour eux!

Ils sont très accessibles via leur myspace pour toute commande et demande de renseignement complémentaire!