"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

samedi 12 septembre 2009

"Les gens me demandent toujours si c'est la musique de Maiden qui m'a inspiré Eddie", raconte Derek, "mais je ne les avais jamais entendus lorsque je l'ai dessiné. Je n'ai jamais vraiment été fan de heavy-metal. En fait, lorsque je dessine, au lieu d'écouter ce que vient d'enregistrer Maiden, j'écoute Beethoven, Stravinsky, ou même les Spice Girls. A l'époque j'étais plutôt fan de punk, et c'était ce qu'Eddie était supposé être: un punk au cerveau explosé. J'étais vraiment influencé par l'idée punk de la jeunesse brûlée, no future et tout ça, et ce qui est drôle, c'est que j'envoyais ça à des maisons d'édition pour illustrer des romans de science-fiction. Je ne savais pas trop quoi en faire. Mais personne n'était intéressé. En fait, ça avait l'air plutôt naze sur des couvertures de livres. Puis, sortis de nulle part, Rod et Maiden ont pris ce dessin, ils ont juste voulu que je fasse les cheveux un peu plus longs, mais on pouvait y apporter beaucoup de nuances"

Iron Maiden - L'épopée des Killers, Mick Wall, Camion Blanc.

Aucun commentaire: