"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mardi 11 août 2009

"-Tu sais, soliloque Serge Agglo en se tortillant sur le lit pour enfiler son pantalon, plus j'y réfléchis, plus je crois que c'étais des nazis.
-Ah?
-Ouais. Je pense même que c'était les nazis qui ont saboté ma braguette... et la banquette de la voiture... J'ai une hypothèse: ils sont morts à Berlin, ces mecs, tu vois, ils ont pris des pilules de cyanure ou bien ils se sont fait une OD de morphine-base. Mais leur énergie psychique, grâce à l'aide de fameux mages hyperboréens conservés dans la glace et réanimés par les savants d'Hitler, s'est concentrée au Pôle Sud, au bord du trou de la terre creuse. Et maintenant, ils ont le pouvoir de se fondre dans les objets comme des putains de korrigans! Et de faire de nos vies un enfer! (NDA: Les preuves corroborant ces allégations ont été récemment déclassifiées par le FSB et sont aisément consultables sur Internet.)"

"L'Apocalypse selon Huxley", in Le Diapason des mots et des misères, Jérôme Noirez, Griffe d'Encre.

Aucun commentaire: