"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mercredi 8 juillet 2009

W.O.M.B - Wilderness of mirrors /broken/

Un personnage est enfermé dans une prison insolite . Il entend la voix d' "Avatar", une entité virtuelle qui tente de le guider dans sa quête d'identité et une autre voix qui le voit liquéfié, pourrissant, déshumanisé et pourtant toujours en vie! Jusqu'à quelle folie ce "passager noir" peut-il le conduire? A-t-il seulement conscience de son démon intérieur? Parviendra-t-il à recouvrir une entité unique en réunissant tous les morceaux de miroirs brisés?

Ce recueil conceptuel regroupe des "nouvelles" ou plutôt des notes des médecins, épilogant sur les philosophies les plus obscures, soignant ce personnage schizophrène qu'ils observent tout en tirant les conclusions qu'ils peuvent sur le comportement auto destructeur de ce patient souhaitant séparer son corps physique de sa voix intérieure dans un soliloque en roue libre!

Une mise en abîme envoûtante dans l'esprit d'un schizophrène dont le style n'est pas sans rappeler l'esthétique du clip de Sweet Dreams de Marylin Manson et/ou de certains clips de Nine Inch Nails!

Site officiel de Thomas Becker, regarder la vidéo des auteurs ainsi que les explications afin de mieux cerner leurs intentions.

Thomas becker et Sébastien Wojewodka, Editions Actu SF, collection Les Trois souhaits, juin 2009.

Extraits:

"Mon sang est malade. Une humeur visqueuse, semblable à de la gelée, s'échappe de mes orbites creuses. La vermine grouillante fouille mes entrailles, dévore mes chairs putréfiées et les excrète, exsangues - d'autres insectes charognards, plus patients, se chargeront de ces déchets. Mes os s'effritent, s'étiolent, se désintègrent. Ma tête, tout à l'heure arrachée à mon tronc par un mouvement incontrôlé, trop violent, attend la deuxième escouade des Nécrophages. Mais je vis encore. Je suis immortel."

"S'il pouvait voir, voici ce que mon corps décapité contemplerait: les os de mon crâne apparaissent ça et là, mis à nu par les bactéries et les parasites. Un asticot repu s'extrait lentement de ma mâchoire serrée. Je voudrais le croquer et en aspirer le suc mais rien n'y fait, cela m'est impossible, la mort me grignote. De mes gencives, ne subsiste qu'une bouillie nauséabonde. Je n'aime pas cela. Crâne humain hurlant à la mort au coeur des ténèbres. Je suis vivant."

Aucun commentaire: