"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mercredi 8 juillet 2009

Le Miroir aux éperluettes

Sylvie Lainé explore à travers six nouvelles toute la complexité et la magie des rencontres amoureuses, humaines ... ou non!

Dans La Bulle d'Euze celle-ci est mis en scène dans un bar dans lequel un jeune homme tombe sous le charme et espionne une jeune demoiselle rajoutant toujours une goûte d'un cocktail mystérieux dans un mélange maison... Quel liquide? Pourquoi? Pour quel effet? Et si la magie de ce liquide n'était que d'accorder un prétexte à notre amoureux transis pour aborder la dite jeune fille?
Dans La Mirotte est expérimenté un étrange procédé, La Mirotte "Pour Matériel Intelligente de Reconnaissance Optique. Cette invention testée tour à tour sur différents cobayes va les rendre aveugle ou leur permettre ... ou non de reproduire l'image de l'être aimé.
Dans Thérapie douce est testée une méthode de thérapie par l'Office pour l'Exploration Interne ludique consistant à rencontrer son "thérapeute" de façon étalée dans le temps dans un bar et de noter ses impressions au fur et à mesure pour ne les divulguer qu'à la fin. Le transfert amoureux peut-il avoir lieu dans de telles conditions?
Dans Question de mode une extraterrestre charme un humain par une pièce de garde robe à la mode!
Dans Un Rêve d'herbe une femme fantasme son homme à travers les attributs de la nature: "ta bouche a un goût de cerise", "Moi je sentais la sève dans mes branches, tandis que je le rafraîchissais de mon feuillage."
Dans Un Signe de Setty l'héroïne fantasme le décors dans lequel elle pourrait faire une rencontre en récupérant plein d'éléments disponibles sur le Net.

Un recueil de nouvelles poétiques qui apporte de la fantaisie et le recul d'autres entités sur les mystères des rencontre qui fonctionne ... ou non!

Sylvie Lainé, Éditions Actu SF, collection Les Trois souhaits, juin 2009, 6 euros.

-La Bulle d'Euze précédemment édité dans Galaxies n°9, 2003.
-La Mirotte précédemment édité dans Étoiles vives n°9, 2002.
-
Thérapie douce précédemment édité dans Le Monde Dimanche, 1985.
- Un Rêve d'herbe précédemment édité dans Un oeil au coeur chez CCL Éditions, 1987.
-
Un Signe de Setty précédemment édité dans Galaxies n°24, Prix Rosny Aîné 2003.

Aucun commentaire: