Les soucoupes en fourrière!
Les journaux ont fait un sort il y a quelque temps à cet invraisemblable et courtelinesque arrêté municipal pris par le maire de Châteauneuf-du-Pape et approuvé par le préfet du Vaucluse, et concernant... l'"interdiction" des soucoupes volantes!
Nous ne pouvions mieux faire que de reproduire cet arrêté digne de devenir mémorable... et de figurer dans une nouvelle de "science-fiction" à l'humour loufoque:
Le maire de Châteauneuf-du-Pape arrête:
ARTICLE PREMIER. - Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs dits soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.
ART. 2. - Tout aeronef dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatement mis en fourrière.
ART. 3. - Le garde champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'execution du présent arrêté.
Après tout, M. le maire de Châteauneuf-du-Pape et M. le préfet du Vaucluse sont peut-être deux pince-sans-rire et on ne pourrait trouver cela que tout naturel dans un pays qui doit sa renommée à ses crus!
"Glanes interstellaires", in Fiction n°16, mars 1955.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire