"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

vendredi 13 mars 2009

Cruel Thing

Cruel Thing est un mort vivant argentin tiraillé entre son amour pour l'humanité et sa condition de vampire. Il se doit d'apaiser sa soif dans un rituel d'amour teinté de sexe, de violence et de mort.

Le dessinateur de cette bande dessinée use des contrastes entre les couleurs noir, rouge et blanche est séparée en différentes parties développement l'évolution psychologique emprunt d'érotisme, de violence , de passion et d'intangible soif. De l'agression d'une prostituée, à l'aide à la vengeance post-mortem d'une fiancée empoisonnée et trompée, de la rédemption de son fiancé, au sacrifice d'un enfant, à la descente aux enfers de Cruel Thing et sa résurrection par la déesse de l'amour et de la mort, du portrait d'un politique glissant vers le culte de la personnalité et du sexe à outrance au retour du héros par "la chair, la sueur et les larmes" et enfin son éducation par ses semblables et ses recherches identitaires à travers l'étude de la représentation de son espèce à travers la littérature, les arts, la musique et le cinéma.

Cruel Thing est une vraie mise en abyme de l'identité de vampire à travers l'exploration de la psyché du personnage éponyme qui montre sans tabou les liens entre violence, sexualité et soif autant physique qu' existentielle.
L'éditeur espagnol de ce véritable bijou gothique et spirituel est Norma, éditeur de Victoria Francés auteur de Favole, autre chef d'oeuvre de l'illustration gothique. Emmanuel Proust Editions est aussi l'éditeur De Croci (la série Dracula, Auschwitz ou Lady Tara Cornwall).


Lean et Luciano Vecchio, Emmanuel Proust Editions, février 2009.

Premier chapitre

2 commentaires:

Piechoux' a dit…

WAH! Je suis contente de voir que des gens l'ont lu depuis ma dernière recherche sur google ^^ ~
Cruel Thing est un véritable petit bijou qu'il ne faut pas rater!
Pour ma part j'attends avec impatience la sortie du second tome en France... (sachant que ce sera une trilogie, merveilleux n'est ce pas? )

Taly a dit…

Merci pour l'info j'avais pas tilté!
Merci pour ton commentaire!