Cet ouvrage est édité dans une collection (La bibliothèque des vertiges) spécialement dédiée aux œuvres de Léa Silhol et dans laquelle l’éditeur souhaiterait rééditer ses anciens textes. C’est pourquoi on trouvera dans ces pages quelques textes déjà connus (A l’image de la nuit, Frost…).
Surprise pour la fin, la postface de l’auteure consacrée à la Reine des Neiges, conte d’Andersen qui la fascine depuis toujours, nous en apprend là encore un peu plus sur le monde de la tisseuse. Enfin, petit plus, des clichés de l’auteure parsèment ces pages déjà si riches.
Ce livre est bien sûr incontournable pour les adeptes de l’auteure et reste abordable pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers de Léa Silhol. Ecrits avec poésie, comme toujours, ces récits sont tout simplement passionnants et l’on attend avec la suite avec impatience……
A noter : l’éditeur propose une très belle édition limitée avec une centaine de pages en plus, des photos et d’autres choses. Plus d’infos ici.
Léa Silhol, Les moutons électriques, 2008
1 commentaire:
L'éditeur a décidé de ne plus publier les nouvelles oeuvres de Léa Silhol "suite à de profonds désaccords professionnels"...
Enregistrer un commentaire