"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 5 octobre 2008

Les Jeux libres

En 2024 le CIO a mit au point des tests antidopages infaillibles! En réaction aux Jeux Olympiques officiels et totalement propres (dans lesquels par conséquent les performances sont moins spectaculaires!) un entrepreneur sans foi ni loi crée les Jeux Libres, compétitions dans laquelle toutes les drogues et modifications corporelles sont autorisées! Résultat: un succès tel que les Jeux officiels périclitent et tous les sportifs, sponsors et public se tournent vers ces nouveaux jeux! Mais c'est sans compter sur la ligue des gouvernements démocratiques qui les interdisent... L'entrepreneur va devoir trouver une zone géographique suffisamment instable et sensible à ses dollars! La concurrence ne tarde pas non plus à se manifester...

Ce roman d'anticipation jusqu'au boutiste met en avant l'hypocrisie du sport spectacle : on veut des jeux propres mais des performances surhumaines!
La solution ultime à ce problème en ai tout aussi extrème : l'interdiction pur et simple de l'exercice quotidien de tout sport par peur que tout un chacun ne se drogue comme les athlètes!

Un roman ludique qui souligne bien les incohérences d'un système et décortique avec brio les travers de l'être humain!

Alain Delort, M21 éditions, 2008.

Aucun commentaire: