"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

lundi 11 août 2008

Uglies



Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?


Ce livre nous emmène dans le futur où tous le monde ne jure que par la beauté, et les jeunes n'attendent qu'une chose: devenir pretties. L'intrigue est superbement bien menée et l'auteur nous plonge totalement dans l'univers d'utopie, on s'attache très vite aux personnages; à la fin nous attendons qu'une chose la suite !! Mais plus qu'un livre, ils nous fait réfléchir sur le désir de plaire aux autres, et sur le pouvoir qu'exerce la beauté sur les autres.
Entre aventure, réflexion, amitié et une touche d'amour ce livre est à ne pas manquer !


Uglies,
Scott Westerfeld - Poket

4 commentaires:

Susan Calvin a dit…

Merci Amy pour ta contribution en tant que lectrice adolescente, c'est avec plaisir que nous suivrons tes conseils de lecture :)

Gilmoutsky a dit…

Oui merci beaucoup Amy! Et nous espérons que tes conseils seront nombreux.
Susan (elle tient à garder l'anonymat) m'a parlé d'une future contributrice qui faisait partie de sa clientèle dans sa librairie, c'est toi?

Amy a dit…

oui oui c'est bien moi(du moins je pense que c'est bien de moi qu'elle voulait parler)je viens de me rendre compte que effectivement je ne m'étais pas présenté désolé^^

Gilmoutsky a dit…

Ok, y'a pas de mal.
Merci pour ton article sur Mu.