"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

lundi 18 août 2008

Le livre noir des couleurs

C'est l'histoire d'un garçon aveugle racontant sa vision des couleurs.

L'originalité de cet album est de nous plonger dans le noir afin de mieux redécouvrir les couleurs.
Grâce à une mise en page mêlant écriture en braille, texte blanc et dessins en relief Menena Cottin et Rosana Faria nous entraine dans un monde poétique dans lequel les enfants voyants peuvent percevoir les sensations et émotions perçues par les aveugles.

Un petit bémol: on regrettera peut-être que l'alphabet en braille n'est été placé qu'à la fin de l'ouvrage...

Menena Cottin et Rosana Faria, Rue du monde, nov 2007.

4 commentaires:

Jess a dit…

très intéressant! Il faut que je me l'achète!
blog simpa, bonne continuation

Yohann a dit…

Je considère le noir comme une couleur. J'avais un jour assisté à un débat entre historiens de l'art sur si oui ou non le noir était une couleur...
Moi, je dis : chacun son avis. Mais puisque le noir est l'absence de toute couleur, ne peut-on le dénommer couleur ? Le blanc est bien un assemblage de pleins de teintes, comme le vert (bleu + jaune). Pourquoi ne dirait-on pas alors que le blanc n'est pas une couleur ?
Mais pour revenir au livre présenté, il me semble très intéressant à feuilleter.

Taly Lefèvre a dit…

Tiens une nouvelle lectrice! Cool! Bienvenue!
Moi qui me disait que mon article n'était pas assez bien rédigé...

Merci pour vos commentaires!

Gilmoutsky a dit…

Bienvenue et merci, jesscrystal. Revenez quand vous voulez.