"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mardi 29 juillet 2008

Trilogie Millenium

Un morceau de choix que la trilogie Millénium chez Actes Sud. Encore une fois, Marc de Gouvenain dans les parages, comme éditeur d'abord, mais aussi comme traducteur puisque l'auteur Stieg Larsson est suédois..

Du thriller, du bon, dans le monde économico-journalistique, avec des personnages à la sexualité débridée et au tempéraments bien trempés.

Dans les textes de Stieg Larsson, on parle de la femme dans les abus et les violences qu'elle subit au sein d'une société. Un féminisme distillé, en particulier par un personnage à la capacité mémorielle surdéveloppée: Lisbeth Salander. Lisbeth, un bout de femme qui en veut pour une trilogie qui a tout d'une œuvre culte!

5 commentaires:

Gabian Spirit a dit…

D'habitude j'aime pas les romans policiers, mais j'ai fait une entorse à mon régime pour cette trilogie (que j'ai lue en une semaine et demie, preuve que c'est prenant ^^) !

p.s. j'aime beaucoup ce blog ! enfin un blog littéraire qui ne se prend pas la tête !

Morgane Vasta a dit…

merci beaucoup :)

Gilmoutsky a dit…

Oh mais si on se prend la tête: j'ai mis deux heures pour écrire deux articles!

Morgane Vasta a dit…

moi je mets un temps fou à lire Là où les tigres sont chez eux.. je suis dans une période où j'ai du mal à avancer:(

Nicolas a dit…

Un excellent polar, qui m'a beaucoup marqué. Il mérite amplement son considérable succès.