"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

jeudi 15 juin 2017

ANNONCE IMPORTANTE - PROJET THREE INVESTIGATORS/TROIS JEUNES DETECTIVES

  Mon énorme projet concernant The Three Investigators/Les Trois jeunes détectives a pris une place importante sur ce blog depuis deux ans. C'est justement aujourd'hui la date anniversaire. J'avais prévu dans un premier temps de boucler le 18ème article pour fêter ça. Puis une autre idée s'est imposée après mure réflexion. 
  103 articles sous des formes différentes ont été consacrés à ce projet. J'ai le regret d'annoncer qu'il n'y aura pas de 104ème. Mon projet ne s'arrête pourtant pas là. il se réincarne. Voyez-vous, je n'étais pas totalement satisfait de certaines choses. Mon projet a tellement évolué qu'il apparait protéiforme et pas tout à fait abouti. Ce blog m'a en réalité servi de laboratoire où m'ont projet s'est développé. Mais cela c'est produit aux dépends de sa cohérence.
  Je franchis donc le pas. Mon projet bénéficie désormais d'un blog qui lui est exclusivement consacré. L'inconvénient principal de ce déménagement, c'est que je dois retravailler les articles, leur donner une nouvelle forme. Ce qui repousse la continuation des mes articles à partir du 18ème tome à un futur indéterminé. Mais je pense que ça vaut le coût.
  Merci à toutes les personnes qui m'ont suivi jusque là et qui vont continuer à le faire. Remerciements très spéciaux à Margaux, Carine, Marco.
  Je vous donne donc rendez-vous sur "We Investigate Anything". Si le projet vous intéresse vous pouvez suivre son avancée sur la page Facebook qui lui est consacrée. Si vous désirez rattraper le retard, voici la liste des articles qui ont déjà été postés:

-Série originale américaine (1964-1990).
-Série française (1966-1993).
-Robert Arthur (1909-1969).

Tome 1: The Secret of Terror Castle/Au Rendez-vous des Revenants:
-Scène illustrée 3 - Bob contre l'armure.
-Scène illustrée 4 - Le Fantôme et sa corde.
-Scène illustrée 5 - Des détectives en sac à patates.

Tome 2 - The Mystery of the Stuttering Parrot/Le Perroquet qui bégayait.

-Résumés.
-Introduction d'A. Hitchcock.
-Article principal.
-Worthington/Warrington - 2ème Partie. 

Aucun commentaire: