"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mercredi 11 mars 2015

  -C'est quoi que tu lis?
  Wendy incline son livre pour qu'il puisse lire la tranche. Edgar Allan Poe, Contes et nouvelles extraordinaires.
  -T'es aussi grave que ton grand-père, dit Rory.
  -Comment ça? demande-t-elle en se replongeant dans son livre.
  -Lui non plus y a pas moyen de le sortir de ses livres. C'est pour ça qu'il a aucun ami. Il passe son temps à lire des livres bizarres. Ou à insulter ceux qui les ont pas lus. 
  Les yeux de Wendy se tournent furtivement vers Pike.
   -Ça m'étonnerait qu'on lise les mêmes, dit-elle.
   -Moi aussi, ça m'étonnerait, dit Rory. Personne lit les mêmes livres que Pike lit. J'ai fait l'erreur d'en ouvrir un, une fois. Je me suis réveillé deux jours plus tard allongé sur le sol, avec le mal de crâne d'un type qu'on aurait assommé à coups de démonte-pneu. Je me rappelle même plus de quoi ce foutu truc parlait.
   -Je t'imagine facilement te retrouver K.-O. à la simple vue d'un truc à lire, dit Wendy.

Pike, Benjamin Whitmer, Gallmeister, coll. Neonoir n°0. Traduit de l'américain par Jacques Mailhos.

Aucun commentaire: