"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 21 mars 2010

Borderline n°13

Parmi les fanzines et revues que j'ai découvert au salon Zone Franche de Bagneux (désolé pour ceux qui connaissent déjà...) voici Borderline fanzine trimestriel, publié par l'Association Catharsis.

La thématique de ce numéro 13 de mai 2009 est le Bizarro genre littéraire de l'étrange, du gore, de l'absurde, parfois du pornographique proche d'un surréalisme maladroit tout droit sorti des comics underground.
Cette édition est composée de sept nouvelles, chacune précédée d'une courte bibliographie, et une interview de Kealan P. Burke.

Dans Au Vachement d'café Michael A. Arnzen nous entraîne dans un café aux recettes et méthodes de préparations très spéciales au point d'en devenir végétarien, une vision parodique de la bonne nourriture saine! Vous désirez un café au lait par exemple? Le serveur percé au tablier tâché de lait et de sang passe dans la cuisine prendre le lait directement au pis d'une vache suspendue à des crochets encore vivante!
Dans Scratch (à partir de rien) de Jeremy C. Shipp on assiste à la vengeance d'une femme aux multiples personnalités qui vont toutes s'incarner pour servir le même but.
Dans Les Pluies s'arrêteront de Carlos Cardinis on suit les angoisses d'un couple, dont la femme est enceinte, devant la chute qui semble perpétuelle "des morts de l'Histoire". Avalanche de cadavres dans tous les états et peur de la mort et du passage à tabac pour cette dernière femme enceinte de l'humanité
Dans Plongé dans une nuit sans fin de Kevin L. Donihe on assiste en focalisation interne au délire d'un junkie que les policiers viennent chercher pour différents crimes .
Dans La Ligue des zéros de Jeremy Robert Johnson un homme accepte une expérience scientifique bien étrange en public qui pourrait remettre en question son intégrité physique et intellectuelle afin de démontrer qu'il est un héros.
Dans Là où je vais mourir de Andersen Prunty une victime d'accident de voiture se réveille pour mieux constater sa mort.
Enfin dans La Chambre perplexe de Maxime Le Dain ... j'avoue j'aurais aimé résumer cette nouvelle mais je n'ai pas tout compris...

En résumer un fanzine que je suivrais avec plaisir, le prochain thème étant le vampire!

Site officiel de l'Association Catharsis
Site officiel de Bernard Dumaine, illustrateur de la couverture

Aucun commentaire: