"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mercredi 5 août 2009

"C'est pas si dangereux que ça, insiste la gosse. On se met juste à l'entrée et on leur fait le cinéma... Mickey!
-Je ne sais pas s'ils aimeront Mickey.
-Quoi alors? Donald?
-Non plus.
-T'as pas un film de fantôme? ça leur plairait, ça!
-J'ai pas de film de fantôme, mais j'ai peut-être un film fantôme.
-C'est quoi?"
Je vais chercher sous mon lit une bobine. Je déroule quelques centimètres de la pellicule et je lui montre dans la lumière du projecteur.
"Y a rien...
-Rien du tout. C'est ça, un film fantôme."
Elle semble désapointée. Je vois bien qu'elle réfléchit intensément, qu'elle utilise toutes ses maigres ressources intellectuelles... Et puis finalement elle conclut, mais à voix basse, que c'est un film fait pour eux et qu'il vont l'adorer.

"Bolex" in Le Diapason des mots et des misères, Jérôme Noirez, Griffe d'Encre.

Aucun commentaire: