L'idée de départ est intéressante: plusieurs dessinateurs se relaient dans ce massacre de zombies voulu par Dieu lui-même, avec le cigare et la serviette autour des hanches, dans son Thalasso Terrestre (Spécialistes du massage divin). Un enchaînement, malheureusement sans queue ni tête, de seynettes avec des blagues et des répliques digne des pires films d'action. Mais le contexte étant planté, et n'étant pas du tout gêné par le 42ème degré, je me suis laissé à quelques sourires. On trouve quelques allusions bien placées (South Park, Terminator, Karaté Kid, sûr, The Big Lebowski, moins sûr, mais une scène de bowling... hein, à quoi ça fait penser?).
Certains peuvent se scandaliser d'un tel foutage de gueule (on me signale dans l'oreillette que j'ai déjà utilisé ce procédé dans un post antérieur...hum...ah bon?), je me contenterai de dire qu'avec quelque chose de plus élaboré (on peut garder le 42ème degré), mon avis aurait été un peu moins mitigé. Je note un peu au-dessus de la moyenne pour le concept et la page finale de Robert Crumb. 12/20, c'est mon côté Ecole des Fans
Un petit défouloir bien sympathique mais pas transcendant. Une curiosité à conseiller aux collectionneurs ou aux puristes du genre.
Jésus, la terreur des zombies, Stephen Lindsay et cie, Editions Stara, 19€. Traduction de Harry Morgan et Stara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire