"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 29 mars 2009

Anita Blake

La série Anita Blake ressort enfin en France chez Milady/Bragelonne avec de nouvelles traductions après des mésaventures chez Fleuve Noir! Vous allez pouvoir enfin découvrir l'auteure qu'a plagié sans vergogne Stephanie Meyer!

Plus violent, plus fouillé au niveau de l'exploration de l'univers fantastique dans le quel les vampires, loups garous, zombies, magiciennes vaudou et autres ne sont pas de simples accessoires mais les cœurs de querelles de pouvoir ancestrales qui "vampirisent" peu à peu l'héroïne, petit brunette nécromancienne humaine travaillant pour un détective privé au départ, et plus érotique, voir les passages en focalisation interne qui nous font ressentir autant ses pulsions sexuelles que son égarement sensorielle lorsqu'on tente de l'envoûter.

Une série de 17 volumes plonge dans un monde sans concessions qui explore autant l'évolution de la psyché de son héroïne au grès de ses enquêtes jusqu'à sa totale déshumanisation , que les contradictions de sa vie sentimentales entre Jean-Claude le maître vampire fort séduisant et intellectuel et Richard le loup garou prof de littérature à la fac locale que dans les luttes d'influences ancestrales dans la ville de Saint Louis.
Le titre de chaque tome est le nom du bar ou de la boîte autour duquel se concentrera l'intrigue.

Pour les résumés de chaque tome (désolé mais c'est vraiment trop long à décrire ici).

Programmation des sorties chez l'éditeur:

Plaisirs coupables, La Cadavre rieur, Le Cirque des damnés, en mars.
Lunatic café, avril.
Squelette sanglant, mai.
Dans mortelle, juin.
Offrande brûlée, juillet.
Lune bleue, août. Tous en poche à 7/8 euros.
La suite en grand format n'est pas encore annoncée.
Ne pas se fier aux couvertures il s'agit d'une série bien plus profonde qu'il n'y parait!

7 commentaires:

Chan Coray a dit…

Une bonne alternative aux romans Buffy. En tout cas, bien de la part de Milady de nous rééditer des trucs qui commançaient à taxer serieusement sur le marché de l'occasion! Maintenant, je pense qu'il faudrait qu'ils aillent voir du côté de chez Anne Rice...

Taly a dit…

C'est clair que je n'ai toujours pas compris pourquoi l'éditeur de rééditait pas toute la chronique des vampires d'Anne Rice ;((

Chan Coray a dit…

Apparement Plon réédite le dernier qui était épuisé. Toujours rien en poche. Fleuve noir se meurt... Tendons nos oreilles chez Milady!

Taly a dit…

Plan de publication de la suite de la série sur le blog de Milady:

http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=103339696535&h=C4mm0&u=SKLU1&ref=nf

Taly a dit…

Dernier article en date concernant la série:

http://www.livreshebdo.fr/etranger/actualites/la-derniere-aventure-d-anita-blake-n%C2%B01-des-ventes-aux-etats-unis-des-sa-sortie/3254.aspx

Taly a dit…

Milady crée un label graphic afin d'éditer les comic's Anita Blake. Sortie le 15 octobre en même temps que Nemi (j'en reparlerai je pense)

http://www.bodoi.info/news/2009-05-27/milady-graphics-un-nouvel-editeur-de-bd/16903

Taly a dit…

Une interview de l'auteure

http://www.psychovision.net/livres/interviews/553-laurell-k-hamilton