"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

jeudi 23 octobre 2008

Looking for Europe - Néofolk et Underground - Tome 1

Premier volume d'une enquête sur les origines, la distribution et l'accueil de cette musique dans les différents pays européens. Vers un retour au source de la culture européenne afin de d'expliquer la présence anecdotique de l'influence du néo-nazisme sur cette scène. Grâce à de longues interviews l'auteur fait un portrait réaliste des évolutions musicales,de leur non-représentation dans les médias traditionnels et de l'organisation et rôle des labels indépendants et des fanzines.

Si vous voulez écouter des musiques plus inspirées que la soupe servie par les médias!

Un long développement sur l'influence de la musique médiévale, enfin! Dommage que l'interview d'Ataraxia soit dans le deuxième volume... Vivement sa parution!

Andreas Diesel et Dieter Gerten, Camion blanc, 2008.

4 commentaires:

Samuel a dit…

intéressant aussi celui-là !!

renaudb a dit…

excellent premier tome qui replace le genre dans son contexte et fait la part belle à des discographies finement analysées. Mais c'est évidemment par l'écoute que le néofolk s'apprécie pleinement. Vivement le tome 2 ! (dommage qu'i n'y aie aucune info à ce sujet sur le site des éditions camion noir)

Taly a dit…

Déjà bienvenue et merci pour ton message! Officiellement, d'après mon échange avec l'éditeur, le second tome sera pour début 2009 janvier ou février! Je posterais l'info dès qu'il me l'enverra!
Contente que tu l'ai apprécié!

Taly a dit…

J'ai enfin l'info tant attendue!
Le second tome paraitra en juin!