"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

dimanche 31 août 2008

quelques unes...

Au loin, les contreforts de l’Apuseni déroulaient leur puissance minérale en une vague de sommets acclamant leur souverain de mille huit cent quarante-huit mètres, fière silhouette d’hermine à le robe déchiquetée.
Vasilsca - Marc Lepape

Il s’arrangeait pour traverser l’existence sans témoin, comme si sa vie avait été un crime parfait. [] Elle souffrait de l’incurable maladie du malheur qui pousse certaines femmes à vouloir toujours être ailleurs qu’à l’endroit où elles sont.
Baiser de cinéma - Fottorino

De Sa Sainteté le quatorzième dalaï-lama, un nouvel opus : L’Art du bonheur, tome 2… tome 2 ?!? Comment ça tome 2, Est-ce à comprendre que ce fils de yak ne nous aurait pas tout dit la première fois ? Qu’il s’économisait ? C’est quoi ces manières ? Felicitas interrupta ! Et pour la vraie béatitude ? La joie enfin céleste ? Goder dur et insouciant à la fois ? Attendre quoi ? Et comment savoir s’il ne nous cachotte pas un tome 3 par-devers lui, cet ensafrané ? Qui dit ? Ah, je me méfie… D’ailleurs, je ne fais jamais confiance à un type en sandales. C’est un principe.
Socrate dans la nuit - Patrick Declerck (excellent à lire!)

1 commentaire:

Gilmoutsky a dit…

J'aime particulièrement la deuxième.
Merci de me suivre dans mon délire de citations même si je me suis arrêté. Pour deux raisons: 1.contraignant 2.en cherchant celles que je pourrais bien mettre en ligne, je me suis rendu compte que la majeure partie de mes cahiers était remplis de conneries que je n'oserais plus relever maintenant. Je pense mettre celles qui me tomberont de temps en temps sous les yeux au cours de mes futures lectures.