"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

samedi 16 août 2008

Colection Atlas des peuples

Collection rédigée par des professeurs reconnus, chaque ouvrage se présente sous la forme d'une analyse géopolitique d'un peuple particulier. Une double page est consacrée à chaque pays avec une frise chronologique reprennant les évènements majeurs de son histoire, une explication des changements successifs des drapeaux, son interaction avec d'autres peuples.

Chaque notice est très précise sans toute fois employer des termes trop techniques et permet réellement aux néophytes de découvrir l'histoire de peuple sans rentrer dans des détails dans lesquels ils pourraient se noyer.

Autres titres disponibles:
- Atlas des peuples d' Europe centrale
- d' Europe occidentale
- d' Orient
- du Moyen orient
- du Caucase et d' Asie centrale
- d' Afrique
- d' Amérique

2 commentaires:

Gilmoutsky a dit…

J'ai enfin décidé de commencer à lire des ouvrages sur les Indiens d'Amérique. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis des années et je repousse toujours. J'ai commencé par mettre en favoris une page de Wikipédia qui énumère toutes les tribus (histoire, coutumes, mythologies etc). Pour commencer. Mais j'ai vraiment du mal à lire comme sur un bouquin. Donc il vaz falloir que j'empruntes ou que j'achetes quelques livres sur le sujet. Il faudrait un ouvrage très carré, très didactique au début, pour me familiariser un peu ce qui me permettrait par la suite d'attaquer les thèmes plus spécifiques. L'ouvrage de cette collection pourrait peut-être m'être utile. J'avais justement l'intention un jour de poster une demande sur le blog, si vous connaissiez un livre dans ce genre-là.

Taly a dit…

Franchement c'est la collection idéale pour commencer!
Quand j'ai voulu m' intéressée aux pays d' europe centrale je trouvais que des bouquins beaucoup trop compliqués pour moi et cette collection m'a comblée!